Zac Efron dans la peau de Ted Bundy

Le 26 Janvier 2019, Netflix diffuse sur sa plateforme un film réalisé par Joe Berlinger retraçant une partie de l’histoire du célèbre tueur en série. Le film « Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile » met en scène Zac Efron qui l’interprète et Lily Collins qui le rejoint pour interpréter la petite amie de ce dernier, Liz.

Liz dans les bras de Ted /  © Netflix (passage du film)

Vous ne rêvez pas, c’est réellement une histoire d’amour passionnelle entre un tueur en série et une mère célibataire. Adapté du livre The Phantom Prince : My Life with Ted Bundy écrit par la protagoniste principale nommée Elizabeth kloepfer, le réalisateur du film essaye au mieux d’interpréter cette amour à la fois charnelle et lugubre. Ainsi, tout au long du visionnage, nous suivons l’histoire entre ses deux personnages avant que tout ne bascule. Lorsque Ted Bundy est arrêté et par la suite inculpé pour meurtre, Liz, refuse de croire à ses crimes. C’est le paradoxe entre Ted, l’homme amoureux avec une vie de famille et Ted, le tueur en série démoniaque qui est mis en lumière sur nos écrans.

Joe Berlinger et Zac Efron lors du tournage du film / © Netflix

Joe Berlinger est un réalisateur et producteur de documentaire américain spécialisé dans les documentaires inspirés de vrais crimes. Ses nombreuses œuvres ont comme particularité d’être axées sur les questions de justice sociale tels que « Brother’s Keeper, Paradise Lost : The Child Murders at Robin Hood Hills » ou encore  « Crude, Whitey : United States of America v. James J. Bulger ». Son premier documentaire série est diffusé sur Netflix et retrace pas à pas les crimes de Ted Bundy, « Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes ». Celui ci est sorti deux jours avant le film et les deux œuvres ont été réalisées au même moment.  

Zac Efron offre une jolie performance, il incarne parfaitement le côté sournois et vil de cet homme beau parleur, tout en sobriété et séduction.

Selenie sur Allocine

À la fois aimable et incessamment glaçant, Zac Efron nous livre un chef d’œuvre en interprétant ce tueur en série, à tel point qu’il en devient charmant. Sa performance fait l’unanimité. Certes, pour certains cette représentation peut être perçue comme dérangeante mais c’est avant tout un choix du réalisateur. On peut constater à quel point Ted Bundy pouvait manipuler ses proches grâce à son comportement à la fois sympathique et amusant. Cependant, les avis restent mitigés.

Lathangi Raveendran

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :