Admirez les baleines comme jamais auparavant à San Diego !

Bon nombre d’entre nous sont fascinés par les animaux marins qui sont un mystère que l’on prendrait plaisir à élucider.

L’océan est un univers dont l’homme ne connaîtra jamais la fin. Cet écosystème éveille naturellement notre intérêt, et les géants qui s’y trouvent nous fascinent. Mais comment les approcher ?

Les animaux en captivité existent depuis des décennies. Cette pratique vise à satisfaire la curiosité naturelle des hommes, elle présente cependant des conséquences extrêmement néfastes notamment sur les animaux marins. Depuis quelques années, de nombreuses associations ne cessent d’avertir sur les danger de mettre des animaux en captivité. Ils deviennent dangereux pour l’homme, mais aussi pour eux même car les conditions perturbent leur comportements. Ces mammifères marins souffrent de stress et développent une forte agressivité.

On trouve cependant des alternatives, grâce à des personnes comme Domenic Biageni, un habitant de Californie et mordu de la mer. Il a travaillé pour la BBC, National Geographic ou encore Apple. Lors de ces expériences, il a capturé des images spectaculaires de dauphins et de baleines. Il a donc décidé de partager son expérience non seulement sur les réseaux sociaux (sous le nom de DolphinDroneDom), mais surtout en créant Gonewhalewatching, une entreprise de visite en bateau pour observer ces géants des mers qui existe depuis 2019.

Mission bay park à San Diego ©TripAdvisor

Grâce à lui, les curieux peuvent approcher ces magnifiques créatures sans les perturber dans leur habitat naturel. Quant aux prix, ils varient d’une centaine d’euros par personne jusqu’à 600 euros en tout dans le cas de privatisation d’un bateau. Les voyages peuvent durer de 3 à 8 heures selon le choix et le départ s’effectue à partir de Mission Bay à San Diego.

Une baleine à bosse photographiée lors d’une visite ©gonewhalewatching.com

Les avis clients sont positifs, l’expérience en vaut la peine. Si jamais vous visitez Los Angeles, pensez à saluer les baleines !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :