Manger sans se ruiner !

Avez-vous vraiment le temps de cuisiner après une longue journée ? Pas de panique, le compte Instagram SIMPLE_RAPIDE_ vous propose des recettes simples, rapides et pas chères avec pas plus de 5 ingrédients.

Selon l‘INSEE, en 2018, en France métropolitaine, la moitié de la population a un niveau de vie inférieur à 1 771 euros par mois. Parmi cette population, 14,8 % des personnes habitant en logement ordinaire vivent au‑dessous du seuil de pauvreté, soit un total de 9,3 millions de personnes. Les plus touchés par cette inégalités de niveau de vie et la pauvreté sont ceux situés en Île‑de‑France (notamment à Paris) et dans les DOM. Plus précisément, les chômeurs, les jeunes adultes et les familles monoparentales. Les personnes âgés de 18 à 24 ans (hors étudiants vivant seuls ou avec d’autres étudiants) ont un niveau de vie moyen le plus faible parmi les adultes : 21 630 euros par an, soit 1 803 euros par mois (22,7 % d’entre eux vivent sous le seuil de pauvreté). De plus, selon le Secours Populaire Français, 107 000 étudiants seraient dans une situation de précarité et 45 000 dans une situation d’extrême pauvreté. On observe que cette précarité touche le plus souvent les jeunes adultes et les étudiants.

C’est dans ce contexte inquiétant et en pleine inflation que nous devons organiser au mieux nos dépenses. En effet, manger est essentiel à notre vie. On peut se passer de tout mais pas de nos besoins quotidiens alimentaires. Pour se faire, rien de mieux que de commencer par l’organisation de vos courses. Pas de panique, on vous aide ! Passez du temps en cuisine, voilà une activité qui plaît à certains et beaucoup moins à d’autres. Mais pourquoi cuisiner lorsque vous pouvez manger des plats préparés par autrui ? En fait, il y a énormément d’avantages à faire ses plats soi-même. Certes, attendre son repas devant la porte demande beaucoup moins de dépenses énergétiques mais ce n’est sûrement pas le plus économique. Cuisiner est un excellent moyen de réduire sa facture. Cela vous permet également de consommer des produits frais, de stopper les plats surgelés, d’être créatif, d’éviter le gaspillage et surtout de faire une activité manuel afin d’occuper votre esprit.

Courgettes rondes farcies ©simple_rapide_

Nous sommes dans une génération où les réseaux sociaux prennent une énorme place. Fini l’époque des gros livres de cuisine qui se retrouvent au fond du placard. Sur Instagram, TikTok, ou même Facebook vous pouvez, en quelque clic, nous avons accès à de nombreuses recettes. Pour vous faire gagner du temps en cuisine, nous vous avons déniché un compte Instagram qui propose des recettes rapides et pas chères. Amoureuse de la cuisine, c’est avec l’envie de faire quelque chose qu’il lui plaît que cette instagrameuse commence son compte. Son but est de vous faire aimer sa cuisine facile et accessible mais surtout d’aider les jeunes à se faire plaisir tout en faisant attention à leurs portes monnaies.

Chaque semaine, elle poste une nouvelle recette (pour 1 personne) avec pas plus de 5 ingrédients. Il y en a pour tous les goûts, du salé comme du sucré : des pancakes, des pâtes, du baked oats, des clubs sandwich et plein d’autres à découvrir sur sa page. Ceci vous aidera à planifier tous vos repas de la journée : le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et même le dessert du soir. Se basant sur des recettes qu’elle a inventées par ses soins mais aussi des recettes trouvées, elle n’hésite pas à donner son avis, ses recommandations et même de vous raconter sa journée en descriptions sous chaque poste. Dorénavant, vous n’avez plus aucune excuse pour vous mettre aux fourneaux !

Lathangi Raveendran 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :