Au secours des baby-sitter

Que vous soyez baby-sitter, au pair, parents ou simplement quelqu’un qui s’est vu confié un enfant pour une durée limitée, vous trouverez de quoi l’occuper sur ce compte Instagram.

Mercredi après-midi, il pleut, la traditionnelle sortie du parc est annulée. Vous vous retrouvez seul.e avec un enfant, enfermés à la maison. Vient ensuite cette phrase fatidique « je m’ennuie ». Malgré les tonnes de jouets l’enfants s’ennuie et vous êtes en panne d’inspiration pour lui proposer une activité. C’est là qu’intervient Babysittetmoi, ce compte Instagram publie régulièrement des idées d’activités demandant peu de matériel. Entretenu par une étudiante ayant gardé beaucoup d’enfants, elle partage notamment ses expériences personnelles en y ajoutant des astuces et variations. Sous ses posts elle raconte comment les enfants qu’elle garde ont réagit à l’activité, elle poste aussi le résultat final pour permettre d’avoir une idée de ce à quoi s’attendre.

En France, 19% des enfants sont gardés par des nounous ou babysitter. C’est probablement le moyen le plus simple de faire garder ses enfants. Ce compte Instagram vise à rompre avec le cliché de la babysitter qui reste sur son téléphone. Au lieu de ça le compte vise à transformer les babysitter novices en réel.les animateur.ices !

Atelier cuisine @babysittetmoi

Ce n’est plus un secret pour personne, les écrans ont prit le dessus dans le divertissement tant chez les enfants que chez les adultes. Cependant ils ont des conséquences désastreuses sur le développement des plus jeunes: trouble du comportement alimentaire, du sommeil, difficulté de socialisation, échec scolaire mais aussi, absence de créativité. Créer est un excellent moyen de faire ressortir la personnalité de l’enfant, cela permet aussi d’éveiller son imagination et son rapport aux autres.

Le but initial de ce compte est de pouvoir proposer un panel d’activités pouvant répondre à plusieurs profils d’enfants. Qu’ils aiment les activités manuelles, le dessins ou cuisiner, vous saurez satisfaire leurs attentes. Certaines activités proposées sont inscrites dans une période de l’année: Noël, Halloween… mais peuvent être déclinées pour s’adapter au contexte. La plupart d’entre elles sont réalisables en moins d’une heure !

Les activités manuelles sont connues pour aider les enfants à gérer leurs émotions, dans le processus de création notamment où ils peuvent faire face à de la frustration (ne pas reproduire le modèle exact donné…). Dans une autre mesure les émotions peuvent être au cœur de l’activité et permettre ainsi à l’enfant d’identifier et comprendre plus facilement ce qu’il ressent grâce à des dessins, des couleurs et du dialogue.

Si vous vous retrouvez à garder un enfant et que vous ne savez pas comment l’occuper, faites un tour sur ce compte Instagram. Vous passerez un moment de qualité avec lui et créerez un moment unique partagé qui aura plus d’impact sur son développement qu’un épisode de la Pat’Patrouille.

Vous êtes à un clic d’une nouvelle idée.

Lisa Catalano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :