En colocation avec ses ancêtres !

Les caves de Koma, sont de magnifiques habitations faites de boue dans le district de Berea au Lethoso. Ses habitants vivant principalement de l’agriculture et malgré les conditions de vie difficiles, ils sont déterminés à y rester afin de préserver l’héritage de leurs ancêtres.

 ©Marco Longari / AFP / Getty Images

Une scène surréaliste, cette immense couche de roche au dessus d’habitations faite de terre nous ferait presque sourire. Pourtant, cette photo est réellement sans montage. Ce sont bien dans ces caves, vielles de plus de 200 ans que vivent des habitant de Lethoso en Afrique australe. On les voit ici entre voisins vaquer à leur occupation, certains discutent, rangent leur affaires ou encore admirent le paysage. Cette carte postale à couper le souffle fait partie du quotidien de cette population.

 ©Marco Longari / AFP / Getty Images

Un résident regarde son ami rentrer chez lui, il traverse son portail en paille. Ici la confiance règne, car on partage tout. Pas d’eau potable sur place, encore moins d’électricité , alors il faut s’entraider. Dans ce décor, le temps s’est arrêté. On entend presque les ancêtres chanter avec un regard bien veillant sur la nouvelle génération 200 ans plus jeune.

 ©Marco Longari / AFP / Getty Images

Ici, Ndlovu pose fièrement devant son habitation en paille. Son petit sourire en coin nous révèle qu’il est heureux, malgré les inquiétudes et l’inconfort. Autour de chez lui, on pourrait penser que ce sont des débris, mais ce sont ses outils, ses « choses ». Dans un reportage, son ami Kabelo habitant a confier son rêve: que le tourisme se développe afin d’offrir aux visiteurs un accès plus facile aux grottes pour pouvoir que les habitants aient les ressources nécéssaire pour vivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :