Rock et Punk attitude

Cette sélection de photos nous transporte dans les années 70-80, à l’heure où les jeunes anglais, désœuvrés et révoltés, cherchaient un moyen de renverser l’ordre traditionnel établi.

 ©John Ingledew – The Guardian

Londres, 1979. La large rue de la capitale anglaise donne à voir le monde qui circule. Au premier plan, un homme de dos marche sur le trottoir. Il porte une veste en cuire sur laquelle des avions de chasse volent vers le soleil levant ; « The Clash », le nom d’un groupe de punk rock, est inscrit juste au dessus. Autour de sa taille est attaché un tissu aux imprimés léopard. À sa droite, une femme habillée de façon plus traditionnelle ; le doigt porté à sa bouche, elle le regarde avec inquiétude.

 ©John Ingledew – The Guardian

Un adolescent pose fièrement au milieu de sa chambre avec un vinyle dans les mains. Ses cheveux stylisés et coiffés vers l’arrière et ses chaussures à plateforme contrastent avec la veste et la cravate de son uniforme. Aux murs, de nombreux posters sont affichés. Des livres et des pochettes d’album sont rangés dans l’étagère derrière lui. Au sol, à côté de ses pieds, des affaires en vrac sont entassées. Un harmonieux mélange entre organisation et désordre.

 ©John Ingledew – The Guardian

Deux jeunes posent fièrement devant une porte métallique, un sourire provocateur aux lèvres. Le garçon porte une boucle d’oreille et une veste en cuir. La fille arbore un regard noir qui va de paire avec ses cheveux rasés. Seule une frange blonde dépasse.

Le désir de transgression des normes transparaît à travers les looks et les goûts musicaux de ces jeunes anglais des années 70-80. C’est toute une génération qui cherche à se différencier de leurs aînés.

Neïla Hakmi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :