Recueillement historique pour La Mère des Anglais

Les admirateurs de la Reine ont pris des disposition surprenantes afin de mener le deuil de leur héroïne.

©Europe1

Après toutes les cérémonies en hommage à la Reine Élisabeth, ce lundi 19 Septembre marque la fin du recueillement prévu de 10 jours. Cette image démontre la grande affection du peuple anglais pour cette figure emblématique du Royaume-Uni, mais aussi la forte admiration pour cette grande dame. Sur cette image, on peut voir plusieurs personnes rassemblées autour du mythique palais de Buckingham et de sa célèbre horloge: Big Ben. Celle-ci jouera un rôle dans cet hommage puisqu’elle marquera, par ces nombreux retentissements, l’arrivée du cortège royal et de la procession.

La foule est immense, notamment au pied du Palais. Des tentes ont également été installées sur certaines places, comme on le voit au premier plan de cette photo. Plusieurs agents de sécurité et de nombreux policiers, semblent présents pour assurer la sécurité de l’arrivée du cortège, ainsi que son bon déroulement afin qu’il n’y ait pas de débordements.

Les nombreux drapeaux que l’on voit marque l’aspect international du deuil, avec comme on le sait, l’invitation de grandes figures politiques pour ce dernier jour avant l’enterrement de la défunte Reine. Malgré l’impatience des fans de la Reine, un calme semble être bien présent comme pour saluer celle aux multiples chapeaux.

Clélia Met

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :