Publié ! Roger Federer annonce son départ

Les réseaux sociaux sont en pleurs depuis son communiqué. Ça y est. Le GOAT mettra, à l’issue de la Laver Cup, fin à sa carrière après 24 ans sur le circuit professionnel.

Capture d’écran du post publié sur le compte Instagram de Roger Federer. La photo montre la lettre entière sur 2 pages.
Ce 15 Septembre 2022, le grand Roger Federer publie sur Instagram et Twitter cette longue lettre ici présente. Au premier abord, elle ressemble à un contrat ou à un document officiel mais en réalité, elle est une lettre d’adieu. Le nom est en rouge. Le texte est en noir. Le contraste est frappant, tout comme le message.

Dedans, la légende Suisse exprime sa gratitude envers le monde du tennis. Il remercie toutes les personnes sur son chemin: sa famille, son équipe, ses sponsors, ses concurrents, mais aussi ses supporters pour l’immense soutient qu’ils lui ont apporté. La principale raison pour laquelle le « maître » prend sa retraite est qu’il n’a pas été épargné par les blessures : « ces dernières années ont été marquées par des blessures et des interventions chirurgicales. J’ai travaillé dur pour revenir à une forme compétitive complète. Mais je connais aussi les capacités et les limites de mon corps, et le message qu’il m’a adressé ces derniers temps est clair. » Il caractérise sa décision de « bittersweet » car le tennis va lui manquer mais en même temps, il est content car il se sent comme l’ « une des personnes les plus chanceuses de la planète ».

Ce salut en version papier est classe, exactement comme le style soigné du tennisman Suisse qui a marqué l’histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :