Le typhon Nanmadol balaye la côte sud du Japon

Habitués aux forts intempéries, les habitants de Kagoshima ont une nouvelle fois vu leur ville sous les eaux.

Ce dimanche 18 septembre 2022, c’est une pluie torrentielle, de fortes bourrasques et de puissantes inondations qu’offre la tempête Nanmadol à la population de Kagoshima.

Ici, un résident de Kagoshima n’est vêtu que d’une veste imperméable jaune qui n’atteint que la hauteur de ses genoux. Il s’apprête à quitter la protection que lui offre une galerie marchande et à braver la pluie qui déferle sur la voie publique. Revenant avec un sac de course, cet habitant doit espérer pouvoir attendre la fin du typhon dans le confort de son foyer malgré les avertissement de l’agence météorologique japonaise et de Yoshiyuki Toyoguchi, un responsable gouvernemental, ainsi que de l’avis d’évacuation qui s’incombe à lui et à des millions d’autres résident.

Le Japon n’en est à pas à sa première catastrophe naturelle, et Nanmadole n’est pas le premier typhon qui s’est abattue sur le pays du soleil levant, ce qui explique le comportement assez désinvolte de ce résident à la veste jaune, ainsi que des autres habitant en arrière-plan qui ne semblent pas plus impressionnés par cet tempête.

Mohamed Mehdaoui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :