DANS LE METRO

@DANS.LEMETRO est né, comme son nom l’indique, à l’intérieur du métro.

Pendant la majeure partie de ma vie, j’ai voyagé en voiture dans mon pays, c’est pourquoi je me souviens de mes premiers mois à Paris avec ce sentiment de surprise que j’ai ressenti en prenant le métro. Chaque fois que je descendais les escaliers à l’entrée d’une station, j’avais l’impression d’entrer dans un endroit complètement différent de la grande ville lumineuse.

Lorsque vous vous arrêtez pour observer ce qui se passe en bas, vous pouvez percevoir de nombreuses choses. Vous pouvez passer d’un sentiment de joie après avoir parcouru les célèbres rues de Paris, à la nostalgie qui stagne à l’intérieur des wagons de ce grand métro. Certains disent que cela est dû au manque de soleil dans les métros. Ainsi, ce sentiment de faux calme n’est rien d’autre que l’absence de joie.

Ph: @dans.lemetro station nation.

La hâte est également une constante dans le métro. En général, les gens marchent d’un pas pressé, chacun ayant le regard fixé droit devant lui, presque sans croiser le regard des autres. Une fois à bord du métro, les gens continuent à garder leur regard fixé sur l’horizon comme si personne d’autre n’était là. On a le sentiment d’être tous ensemble dans un espace très réduit, mais en même temps comme si chacun était seul dans un monde individuel et exclusif qu’il ne partage pas. Et bien c’est normal.

Le temps passé à l’intérieur du métro peut être très varié. Tantôt ce sont les accents des étrangers que l’on entend en arrière-plan, tantôt les bruits assourdissants du train dans certaines gares, tantôt des ballades françaises et des chansons romantiques accompagnées d’un accordéon.

Tout est possible dans ce monde souterrain, alors si vous voulez l’explorer, suivez-moi : IG @dans.lemetro Allez Go!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :