La maladie en images

Une fois par semaine, le compte Instagram @lemaldanslachair met en avant la partie du corps d’une personne en lien avec sa maladie. 

Marie, quasiment sourde après la perforation d’un de ses tympans

La création de ce compte vient d’un constat : il n’est pas toujours possible de repérer un handicap ou une maladie du premier coup d’œil. De cette manière, les parties du corps prises en photos ne présentent aucune anomalie visible dans la majorité des cas. En revanche, les textes explicatifs qui les accompagnent retracent, eux, l’histoire d’une maladie et d’un changement de vie. 

“J’ai perdu 6 kilos en 2 semaines en mangeant comme à mon habitude. Le côté positif c’est que l’été arrivait et ça m’a permis de jouer les bombasses sur la plage.” Sylvie, atteinte d’une hyperthyroïdie

Perez, atteint d’une pneumopathie infectieuse le soir de Noël

Entre témoignages personnels et explications médicales, la page Instagram revient sur des anecdotes qui dédramatisent ces maux, ou au contraire, leur donnent davantage de sens. Ce sont des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes, qui ont accepté de participer à ce projet afin de parler de ces dysfonctionnement qu’ils ont longtemps essayé de cacher mais dont il leur est souvent difficile de se dissocier.

LPJ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :