@_zouzland : un périple au cœur du patriarcat

Zouzou, une petite vulve pleine de vie, se questionne sur la place des femmes dans notre société. En s’incrustant sur tous les clichés, elle creuse chaque semaine un thème qui lui tient à cœur : du harcèlement de rue, au féminicide, elle se frotte à des sujets complexes et épineux.

Habituée à se balader sur mon tote bag que j’arbore fièrement lorsque je sors, Zouzou suscite bien des regards : “C’est quoi sur ton sac… Une chatte?” *regard intrigué* “C’est bien ce que je pense? C’est un peu vulgaire, non?” La paix à la fin! Oui, c’est bien ce que tu penses, une vulve! Et non, ce n’est pas vulgaire! Suite aux nombreuses remarques que j’ai pu avoir, Zouzou se demanda alors pourquoi elle attirait autant l’attention. Pour ce qu’elle est, une partie génitale? Ou plutôt parce qu’elle est généralement associée à la femme? Toutes les femmes ont-elles une vulve? Mais finalement, qu’est-ce que c’est qu’être une femme? Quelles conséquences cela implique au quotidien?

Zouzou, la fameuse

Entre photos, images, poèmes, citations et collages féministes, ce compte tente de faire état des discriminations et injustices vécues par les femmes au quotidien. Sur @_zouzland, on parle de sujets sociétaux tabous comme l’objectivation du corps des femmes, la sous-représentation de celles-ci dans les milieux artistiques ou encore la précarité menstruelle.

Certains thèmes comme les féminicides ou les viols étant très lourds, le fait que le personnage de Zouzou s’immisce dans les posts permet d’aborder ces sujets plus en douceur.

Si vous voulez suivre les aventures d’une petite vulve pleine de vie, abonnez-vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :