Je suis aussi une inconnue

Avec @meschersinconnus l’idée, c’est de capter des moments des gens que je ne connais pas, un peu “A La Sophie Calle” mais sans me rendre à Venise, plutôt capter les gens que je retrouve dans mon quartier. Par Elaine Nava.

Moi, chassant des inconnus

Dans un monde d’environ 7,7 milliards d’habitants, nous sommes tous des inconnus en fin de compte. Un projet pop-up, éphémère, comme les gens qui passent autour moi a la rue,  au métro, ou au parc, c’était ça ce que je voulais représenter avec ce projet de récit sur Instagram.

La chasse aux inconnus a toujours été intéressante pour moi, non seulement pour imaginer la vie des autres, mais aussi parce que j’y vois un exercice d’empathie, qui consiste à se mettre à la place des autres. 

Suivre des inconnus dans la rue me permet de prendre conscience de mon comportement, de ma façon de penser, de la manière dont j’ai changé. 

Le credo du projet a été recueilli sur cette landing page

C’est un hommage aux gens de tous les jours et aux choses les plus simples de notre quotidien”

C’est aussi une sorte de mashup de langues, car je peux parfois écrire en anglais, en espagnol, en français ou simplement mélanger les trois langues”

Parfois, on assume que ce sont les autres qui sont les inconnus, mais souvent on se rend compte qu’il y a des aspects personnels, des manières d’être qui sont les nôtres mais que nous ne reconnaissons pas. 

Je vois aussi comment je suis une inconnue pour les autres, lorsqu’ils ne perçoivent pas ma présence près d’eux quand je prends une photo, quand je les observe, les écoute ou les suis.

Par Elaine Nava / @meschersinconnus / @maraquita1982

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :