Ça valait le coup d’attendre

Le 06 octobre dernier, Daniel Craig revenait sur le grand écran pour la dernière fois dans le rôle de James Bond. Il y a de la nouveauté au MI6. L’agent secret n’a pas pu profiter bien longtemps de sa retraite, rattrapé par un passé insoupçonné.

Retardé par la pandémie, la sortie de « Mourir peut attendre » était très attendue, par les fans comme les propriétaires de cinéma qui compte sur lui pour remplir les caisses. Le film est le 5ème volet des 25 épisodes de la saga James Bond où figurait l’anglais Daniel Craig. Réaliser un nouveau film avec une histoire qui tienne la route, sans être répétitif, n’était pas tâche facile. Alors que beaucoup s’attendait au même scénario que dans les derniers, un nouvel élément personnel est alors rentré en compte. C’est à une nouvelle facette de James que nous avons affaire. Craig remplit parfaitement le rôle, sans tomber dans le cliché. C’est Cary Joji Fukunaga qui est derrière ce tournant dans l’histoire. Le réalisateur à été choisi par Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G. Wilson suite au désistement de Danny Boyle. Fukunaga est connu pour la première saison de True Detective, ou encore Maniac sur Netflix. Impossible de se tromper, une bande son aussi sensationnelle ne peut être pensée que par l’incroyable Hans Zimmer. Auteur des inoubliables bandes originales de Interstellar, Gladiator, Inception, Pirates des Caraïbes, Batman The Dark Knight et tant d’autres.

L’incontournable Aston Martin fait son apparition pas une, ni deux, mais quatre fois, à des moments opportuns. L’ancien modèle DB5 se prête parfaitement au décor de la vieille ville de Matera. Construite à flanc de falaise, cette cité italienne est comme restée figée dans le temps. Bond arpente aussi les routes au volant de la V8 Saloon, plus sportive, aux allures de Mustang. D’une tout autre époque, la Valhalla et la DBS Superleggera passent aussi devant la caméra. Mais la DBS est conduite par un autre personnage, quelque peut inattendu.

Paysage sympathique pour une retraite ©007.com

Les services secrets britannique ne pouvant plus compter sur Bond, un nouvel agent devait prendre sa place. Nous n’y pensions même plus tellement le matricule 007 lui colle à la peau. Même lui a été plutôt surpris de voir débarqué son successeur, encore plus dans ces circonstances. C’est d’autant plus surprenant qu’il s’attendait à d’autre échanges avec cette personne qui n’est autre qu’une femme. Une nouveauté dans la saga. Le matricule 007 a été attribué à une femme. Elle est tout aussi compétente que lui, plus professionnelle et s’avère être un élément clef dans le conflit. Lasha Lynch interprète avec justesse le rôle de Nomi. A 33 ans l’anglaise d’origine jamaïcaine passe une nouvelle étape dans sa carrière en obtenant ce rôle.

Sauvé par une femme, qui l’aurait cru ? ©007.com

Le déroutant personnage de Paloma s’ajoute à la liste des femmes importantes dans le film. Celle qui paraissait naïve et débutante, s’est battu à jeu égal avec James, avant de disparaître. Le rôle de cette cubaine est justement interprété par Ana de Armas, qui a déjà eu l’occasion de jouer aux côtés de Craig dans « A couteaux tirés ».

Les femmes ne tombent plus subitement dans le lit du beau blond à l’air mystérieux. Peut être parce que le cœur de notre agent est déjà pris, pas vraiment. Bien qu’entreprenant, il n’était en fait que manipulé. Cet un bel exemple de la nouvelle place que les femmes prennent au cinéma. Espérons que ce ne soit pas un simple argument de vente, suivant les mœurs actuelles sans les partager.

Le Mentec Noë

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :