2020 serait l’année où Daniela Alvarez atteindrait une popularité totale auprès des Colombiens et des Latinos. L’ancienne Miss a été soumise à l’un des plus grandes épreuves de santé, qui après cinq opérations chirurgicales elle a pris la décision d’amputer sa jambe gauche.

« Je suis heureuse d’être ici dans ce monde pour surmonter tous les défis qui se présentent dans ma nouvelle vie. Je sais que par la main de Dieu je réaliserai TOUT. Pourquoi je voudrais des pieds si j’ai des ailes pour voler ? »

UN EXEMPLE DE RÉSILIENCE
Quelques mois après l’amputation, il est possible de voir sur sa compte d’instagram @Danielaalvareztv comme elle a pu revenir au vélo, à la nage en mer et à la danse, cette dernière étant l’une de ses grandes passions.
Après le 13 juin 2020, L’ancienne Miss a provoqué un fort impact parmi la population colombienne et d’Amérique latine. Elle montre son processus de rétablissement avec beaucoup de courage et de force, inspirant à ses abonnés la force de faire face aux défis de la vie. Pendant tout ce temps, elle s’est toujours distinguée en rendant grâce à Dieu, en encourageant chacun à garder la foi et à voir le positif dans chaque situation de la vie.
C’est la seule route que je veux prendre, celle qui me fait avancer! Qui veut se joindre à moi ?
Influenceur latino de l’année
Toutes ses publications lui ont valu une nomination dans la catégorie « influenceur de l’année » pour le prix E people’s choice Awards, Daniela a été l’une des favorites pour remporter ce prix qui récompense les personnalités qui exercent une influence positive auprès de leur public.
La publication de CNN en espagnol « Amo mi cuerpo igual que antes »: la historia de Daniela Álvarez, la exseñorita Colombia a la que le tuvieron que amputar la pierna izquierda. fait référence à d’autres personnalités du monde politique et du spectacle qui ont reconnu en l’ancienne reine un exemple de la capacité des Colombiens à surmonter les difficultés de la vie.

En pleine crise sanitaire et dans des situations sociales difficiles dans son pays d’origine, Alvarez a montré chaque jour son courage face à une nouvelle vie, malgré le fait que dans sa carrière professionnelle, l’apparence physique est d’une grande importance, l’ex-miss colombie n’a pas cessé de porter un message d’espoir au-delà des limites physiques ou de santé.
La présentatrice se trouve actuellement à Mexico, où elle a été choisie pour animer l’un des plus importants programmes de divertissement du pays, Nuestra Belleza Latina.