ON L’APPELLE LOLA.

Image: @Leblogtvnews

Lola-Lola occupe tout l’espace de la photo, elle n’est pas seulement la plus belle du cabaret, elle est aussi la chanteuse pour laquelle un professeur risque tout pour la gagner.

Cette photographie tirée du film allemand des années 1930 L’ange bleu, réalisé par Josef von Sternberg, reflète l’érotisme et la sensualité que le réalisateur a cherché à capturer dans les scènes des femmes de l’époque.

Marlene Dietric, l’actrice qui joue le rôle principal dans le film, est assise sur un tonneau, en haut-de-forme, exhibant ses jambes couvertes de bas, avec son regard aguichant, est très provocante. Bien que dans la scène elle ne soit pas au milieu, sa figure est la protagoniste de l’espace.

A côté d’elle se trouvent trois de ses compagnons de spectacle, les deux femmes à sa gauche contrastent avec son jeune âge, ce sont des femmes plus âgées à la carrure épaisse, l’une d’entre elles tient son verre de bière, tandis que leurs visages reflètent une certaine grossièreté de la vie.

Cependant, la femme assise juste à sa droite tient dans ses mains un oiseau qui déploie ses ailes. L’oiseau regarde vers le même endroit où Lola regarde. Ce petit personnage se marie parfaitement avec le décor de ce cabaret des années 30. La scène se déroule sur un fond qui simule l’élégance de l’époque, mais sans négliger les petits personnages qui semblent suspendus au plafond.

La scène est très bien marquée par la sensualité de la jeune chanteuse de cabaret, mais sans doute, malgré la beauté de son visage, c’est la position de ses jambes à moitié découvertes qui est l’élément le plus frappant de la photo iconique.

La désinvolture de sa pose et le naturel avec lequel elle lève ses jambes décrivent la personnalité de ce personnage dont les cinéphiles du monde entier se souviendront pendant des décennies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :