Venez comme vous êtes…et achetez de l’eau du robinet

Dans la lignée de ses actions pour la réduction de ses déchets plastiques, le géant Mcdonald’s a décidé de faire un pas de plus concernant l’eau qu’il propose. 

Pourriez-vous deviner ce qui distingue l’eau que contient ce gobelet de la marque et celle de votre robinet ? Vous l’aurez compris : pas grand chose. Toutes deux proviennent du même endroit, à la différence que celle de McDonald’s a été filtrée comme l’affirment les gérants de ses restaurants. Et voilà tout le cœur de la polémique.

La nouvelle eau en gobelet de la chaîne de fast food en France ©SongPKM, Twitter

Afin de se débarrasser des innombrables bouteilles en plastiques qui contiennent l’eau qu’elle propose, la firme a pris la décision d’en vendre en gobelet. Un nouveau contenant et un nouveau slogan comme vous aurez pu le découvrir sur cette précédente image. Le design est épuré et le verre est composé de carton à 100%. De quoi plaire aux défenseurs de l’environnement. Cependant, ce que semble cacher ce tout dernier gobelet, mais aussi cette nouvelle initiative, c’est une volonté de réaliser un profit mal placé. 

Cette décision prend effet 2 ans après l’arrêt des gobelets composés de plastique en France. Alors que ces derniers étaient bien moins coûteux que les nouveaux verres en carton, l’eau en gobelet peut probablement être vue comme la solution afin d’amortir le coût de cette transition écologique. 

LPJ

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