Sopico se joue de la gravité pour le clip de « Slide »

À la verticale sur la façade d’une tour de 129 mètres, guitare à la main, le rappeur prend tous les risques pour son nouveau clip. ©Erwann Petersen

Après PNL et la Dame de fer, c’est la Tour Pleyel qui est conquise par le rap français. Aux portes de Paris, le bâtiment en cours de rénovation pour devenir un complexe hôtelier de luxe est le lieu choisi par Sopico pour faire son grand retour et annoncer la sortie de son nouvel album « Nuages », prévu pour le 15 octobre. Et c’est réussi ! En 24 heures, le clip sorti le 3 septembre a comptabilisé un million de vues sur YouTube. 

Il faut dire que les visuels, réalisés par Scotty Simper, sont spectaculaires. On y voit le rappeur originaire du 18ème arrondissement descendre la tour à la verticale, armé de son « fusil », sa guitare électrique. Elle donne d’ailleurs au titre « Slide » une dimension puissante et éfficace. Le bouquet final est un feu d’artifice suivi d’un panorama de Paris de nuit, et d’un panneau annonçant la sortie prochaine de l’album en premier plan. 

Dans une interview pour Le Parisien, le rappeur confie que le clip est une métaphore de son retour. L’enfant représente son public qui l’attend. Il crie son nom au début tandis que Sopico est allongé, détendu et avec sa guitare, comme s’il devait le réveiller. À la fin du clip, on le voit des étoiles dans le yeux face au spectacle devant lui. Quant aux ouvriers, ils représentent le travail d’équipe pour aboutir à cet album. 

Plus que quelques semaines pour pouvoir écouter le projet. On peut d’ores et déjà s’attendre à un prochain clip hors du commun. En effet, sur l’une de ses dernières publications Instagram, le rappeur annonce qu’il « prend des risques dans le prochain clip ».

Lou Tabarin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :