Kamelott : Nouveau ‘‘record’’ du monde pour le visionnage d’un même film .

Arnaud Klein, fan incontournable de la série à succès entre dans l’histoire .

203 fois, ni plus ni moins. C’est le nombre total d’entrées que Arnaud Klein, jeune Français de 34 ans à cumuler pour décrocher le titre et faire son entrée dans le Guinness book des records le 18 Septembre dernier . Dix ans après l’arrêt de la série diffusée sur M6, Kamelott avait finalement donné rendez-vous à ses fans dans les salles obscures. Il n’en fallait pas plus pour que ces derniers s’en donnent à cœur-joie et expriment à leur manière le retour des aventures du Roi Arthur et de son humour bien à lui sur grand écran .

Arnaud Klein, le soir de sa 203e séance du film Kaamelott. • © France télévisions

Si la réalisation du spectateur force le respect (203 visionnages tout de même) elle soulève néanmoins quelques questions sur le sérieux de l’institution du Guinness, qui semble décerner trophées et récompenses à tout va, pour tout et n’importe quoi . Entre les plus long ongles du monde et la plus jeune femme à barbe (parmi tant d’autre), le Guinness World Records en version originale tombe désormais dans le ridicule en validant la moindre performance insolite .

Si l’envie vous vient alors de battre le record de la tartine de confiture la plus grande du monde ou le record du déroulage d’essuie tout le plus rapide, sachez tout de même que la validation de votre « exploit » vous demandera bien plus de preuves qu’une simple vidéo prise depuis votre téléphone.  De quoi peut-être vous donner envie de mettre votre temps au profit de quelque chose de vraiment utile .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :