EMILY N’EST PAS À PARIS!

Une série qui décrit une ville qui n’existe plus. L’histoire basée sur une jeune femme qui passe un certain temps à Paris et ne raconte que des clichés.

Du début à la fin, la série montre les expériences désagréables d’Emily dans la ville. Pour renforcer cette idée, la série montre les clichés sur les Français: le mauvais traitement dans les magasins, le mauvais service dans les restaurants pour les étrangers. De plus selon la série les Français sont paresseux et n’aiment pas travailler plus de quelques heures par jour. C’est ainsi que sont décrits les Français dans les premiers chapitres.

Bien qu’il s’agisse d’une série et non d’un documentaire sur Paris, les scènes ne montrent que les points négatifs de la société française, qui plus est de manière exagérée.

Il n’y a aucun effort fait pour montrer que les expériences qui y sont décrites proviennent uniquement de la vision d’une jeune femme riche et qu’elles ne sont pas des généralités pour tous les étrangers qui sont également accueillis par la ville.

©Monmentsofgregory Emily in Paris, Netflix et La Maison Rose
Emily in Paris et La Maison Rose ©Momentsofgregory

Paris, aujourd’hui et depuis des années, est une ville qui accueille des milliers d’étudiants étrangers et de jeunes professionnels qui trouvent dans la ville le moyen d’exceller professionnellement. Cependant, au fil de cette histoire les jeunes professionnels sont mal traités et les Français ferment toutes les possibilités de réussite.

Bien que le public français soit ouvert aux séries américaines, l’aversion pour celles-ci vient non seulement de la société française mais aussi de tous les étrangers qui sont à Paris et qui ont vu la première saison de la série.

Emily va rester encore un peu à Paris ©Netflix

Il serait plus pertinent de montrer quelque chose de la culture française, comme le goût pour un petit déjeuner ou la fameuse baguette mais toute la série ne peut pas être basée sur une comparaison constante avec d’autres villes. Cela rend la série haineuse, éloignée de la réalité et trompeuse pour les prochains visiteurs.

CRUZ Narda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :