“Chilling Adventures of Sabrina” partie 3 jette un mauvais sort

Deux raisons pour lesquelles Sabrina n’enchante plus

La troisième saison de “Chilling Adventures of Sabrina” est sortie sur Netflix en Janvier 2020. Inspirées par la bande dessinée du même titre, les trois parties de Chilling Adventures of Sabrina retracent la vie de Sabrina Spellman. Le personnage est tiraillé entre deux vies : celle d’une lycéenne normale, et celle d’une sorcière puissante. Les deux premières parties ont mélangé l’horreur, la comédie et le drame, créant une intrigue suscitant l’intérêt. Les personnages étaient très développés, et chaque épisode avait son histoire complète. Cette troisième partie est donc décevante pour ceux qui aimaient les deux premières parties, car elle a déraillé son rythme et son ambiance. Mais pourquoi n’a-t-elle pas réussi cette fois ? On constate deux échecs dans Sabrina :

Trop de personnages, pas assez de temps

Dans la troisième partie, on voit apparaître une dizaine de nouveaux personnages sans aucune profondeur dans un décor pourtant déjà bien rempli. On rencontre le “Prince des Enfers”, qui combat Sabrina pour le trône des Enfers. Mais comment est- il devenu le prince d’Enfer ? Bien qu’il soit un des antagonistes primaires tout au long de la saison, on ne sait quasiment rien sur lui. Sa mort à la fin est donc une vraie douche froide. Le reste des antagonistes sont pareils : il s’agit d’une bande de païens qui veulent détruire la Terre. L’un d’entre eux suscite des sentiments amoureux de Theo (sauf que dernier ne le connaît pas – ce qui est réaliste pour une relation entre deux lycéens).  Il est très déroutant d’ajouter tous ces nouveaux personnages, voyant que les protagonistes et antagonistes étaient très développés dans les deux premières parties. Peut-être y aura-t-il plus de clarté dans la quatrième partie ? On verra.

https://cdn3.whatculture.com/images/2020/01/bc29489fd84dc3ed-600x338.png
La bande des païens ©️ Netflix

Une fin cliché

La fin de la saison a un concentré d’action qui se résume malheureusement en gros clichés de cinéma. Sabrina a été dupé par le prince, presque tous les personnages principaux sont morts, les païens ont réussi à détruire la Terre, et l’histoire semble terminée. Sauf que le public sait déjà que la quatrième partie sortira en décembre 2020, et il n’est pas possible pour la série de se finir de cette manière. Comme on pouvait s’y attendre, Sabrina voyagera dans le temps pour changer le passé et sauver tous nos personnages préférés. Au final, le public n’a pas vraiment envie de voir ce qui se passe ensuite. On ne peut qu’espérer que la quatrième saison rachètera la série, comme Sabrina a sauvé ses amis !

©️ Netflix

Shelby CANE

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: