La BIT20 se déroule du 1 novembre au 22 décembre dans des galeries et centres d’art du XXème arrondissement. Le festival est composé d’une exposition phare, une dizaine d’expositions satellites ainsi que des visites guidées, des rencontres et des débats.
Le terme tangible permet de réfléchir sur la relation étroite qui semble entamer la photographie avec l’objet photographié et par conséquent avec la réalité. Quelle est la nature des images à l’ère du numérique? Quel est aujourd’hui l’intérêt des photographies argentiques? Comment sortir de la bidimensionnalité des images? En explorant différents supports et techniques hybrides, les artistes exposés lors de la Biennale essayent de réfléchir à ces questions.
Le projet de la Biennale a été organisé par un groupe d’artistes et commissaires associés à Plateforme, un espace d’art dans le XXe arrondissement de Paris qui propose différentes expositions et rencontres. Les artistes exposants ont été sélectionnés par un jury et le public a pu décerner un prix Instagram à une œuvre. Le programme complet de la Biennale est disponible sur le site bit20.paris
Prochains vernissages:
6 décembre, Confort Mental, 41 Rue Saint Blaise 75020
5 décembre, Smart Food , 80 Rue des Haies 75020
Maria Junca


Exposé à Maelle Gallerie jusqu’au 22 décembre