Le street art façon Stom500

Portrait d’un artiste français, Stom500, rencontré lors de son passage à la galerie Loft 34, à Paris.

P1010464 (2)
(©) soukaina sadki

 

Dans l’univers de Stom500, la thématique animalière règne en maître. Un art à la fois drôle, fou et symbolique. Une exposition artistique haute en couleur et psychédélique avec une touche d’originalité particulière et un talent bien travaillé était programmé cet automne.

De son vrai prénom, Thomas, l’artiste, âgé de 30 ans, est originaire de la région d’Alsace, à Helvète près de la frontière Suisse. Se définissant comme un véritable « couteau suisse » de part sa polyvalence dans l’art, il devient graphiste, illustrateur et maintenant graffeur. Sa maîtrise du spray, du posca (sorte de feutre) et de l’acrylique fait de lui un artiste talentueux et polyvalent, utilisant souvent de la peinture en aérosol ou un marqueur, ainsi que des peintures au pinceau.
Son art ne s’est pas limité à la France. Il s’est répandu bien plus loin, de la Belgique aux Pays-Bas, en passant par l’Allemagne puis la Suisse. Mais parmi tous les lieux où il a peint, Strasbourg, reste pour lui son endroit favori, car c’est la-bas que les rencontres internationales se font le plus. En tant qu’homme de partage, exprimer son art avec d’autres artistes et cultures dans différents pays, c’est plus qu’épanouissant.

Stom500 est un artiste autodidacte. Il a commencé à peindre depuis son enfance. C’est à l’âge de 4 ans que le dessin l’attire. Il complète un BTS Communication visuelle pour ensuite poursuivre ses activités personnelles et développer son art. Parti de rien avec aucune expérience, il a été capable par la suite de démontrer un haut niveau de compétence, que l’on aperçoit dans son style de peinture.

P1010466 (2).JPG
(©) soukaina sadki

Présenté sur deux étages, ses travaux nous font plonger dans un univers totalement euphorique et délirant. Qu’elles soient en couleurs ou en noir et blanc, chacune d’elles développe un style explosif, et contient aussi un message pertinent, souvent de caractère humaniste et écologique.

Les animaux et les insectes tels que la souris, l’abeille, le dauphin, le manchot, le zèbre ou le papillon, sont représentés avec une touche d’amusement et de joie. L’explosion de couleurs, de mouvements et d’émotions que l’on perçoit dans ses  tableaux, les représente parfaitement. Son addiction aux détails lui permet de délivrer des œuvres assez extravagantes… mais plutôt charmantes.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :