Tout ce qu’il faut savoir sur Avatar 2

Huit ans après la sortie du premier opus de la saga de James Cameron, le tournage des quatre suites de Avatar a enfin débuté. Retour sur les 8 informations phares concernant l’un des films les plus attendus de cette décennie.

avatar-2
Le couple légendaire est de retour pour de nouvelles aventures. Crédit photo : DR

On avait laissé Jake Sully (Sam Worthington) dans la peau de son avatar en 2009, prêt à commencer une nouvelle vie. Oui mais voilà, huit ans après, le public s’impatientait. L’attente va sembler beaucoup moins longue maintenant : les suites d’Avatar ont commencé à être filmées, et déjà plusieurs informations ont été communiquées concernant les dates de sortie, le casting et le budget, entre autres.

1. 18 décembre 2020

C’est la date de sortie prévue pour Avatar 2 aux Etats-Unis. Les troisième, quatrième et cinquième opus sortiront tous à la suite, chaque décembre pendant 5 ans.

2. 25 septembre 2017

C’est Borys Kit, journaliste pour le Hollywood Reporter, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter : le tournage de Avatar 2 (mais aussi du 3, 4 et 5 !) a commencé le 25 septembre à Manhattan Beach, en Californie.

18056500_10155038558351183_5456647672819931394_o
L’équipe de production prêt à faire revivre les Na’vis. Crédit photo : DR

3. 1 milliard de dollars

Selon le site Deadline, le budget total avoisinerait le milliard de dollars. James Cameron n’est pas connu pour être économe : il avait dépensé 100 millions de dollars pour Terminator en 1991, 200 millions pour Titanic en 1997, et 237 millions pour le premier Avatar.

4. Résurrection

On ne reste pas mort bien longtemps avec James Cameron. L’antagoniste du premier opus d’Avatar, le Colonel Quaritch, sera bel et bien de retour dans la suite. Le personnage est interprété par l’acteur Stephen Lang.

5. Nouvelles recrues

Les noms de nouveaux acteurs ont déjà été annoncés. Parmi eux, Kate Winslet est la plus grande surprise. On retrouvera également Oona Chaplin (récemment vue dans Game of Thrones), Cliff Curtis et plusieurs très jeunes acteurs qui composeront une nouvelle génération à Pandora.

The AVATAR Sequels
La nouvelle génération de Pandora, des enfants au casting. Crédit photo : Sheryl Nields.

6. 120

C’est le nombre d’images par seconde que comportera Avatar 2. En comparaison, Le Hobbit était filmé avec 48 images par secondes, ce qui était déjà le double du format traditionnel de 24 images par seconde. James Cameron aimerait également présenter ses films en 3D sans que le public n’ait besoin de porter des lunettes.

7.  Direction Nouvelle Zélande

Deux lieux de tournage sont pour l’instant connus : la Californie, et plus particulièrement Manhattan Beach à Los Angeles, et la Nouvelle Zélande. Cette dernière est la nouvelle destination favorite des réalisateurs, qui peuvent profiter des subventions que l’Etat a récemment augmentées pour le tournage de films.

8. A l’aventure

En attendant la sortie d’Avatar 2, il est désormais possible de visiter Pandora. Le 27 mai 2017 aux Etats-Unis, Disney World a ouvert une toute nouvelle partie de son parc Animal Kingdom entièrement consacrée au film de Cameron.

Valley_of_Mo'ara_in_Pandora_–_The_World_of_Avatar
Pandora, un monde entre nature et science-fiction. Crédit photo : DR

Laurène Bertelle

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: